Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Haren - Page 333

  • Nos toutous seraient-ils des athlètes?

    toutou01.jpgSi certains chiens portent une médaille autour du cou, ce n'est pas aux Jeux Olympiques qu'ils l'ont conquise. Pourtant, les édiles de la Ville de Bruxelles semble croire que nos toutous sont des sportifs.

     

     

     

     

    toutou02.jpgEn effet, alors que depuis des lustres le club de pétanque local demande l'installation de sanitaires sur le boulodrome de Haren, ce sont les chiens qui s'y sont vus attribuer un lieu d'aisances! Les joueurs de pétanque sont toujours condamnés à aller dans les buissons en cas de besoin urgent!

     

     

     

    toutou03.jpgAutre cas, le terrain de mini-foot situé entre la rue de Verdun et la rue du Keelbeek n'est plus entretenu depuis des années par les services compétents. Complètement dégradé, il n'a plus vu un ballon depuis bien longtemps. Par contre, il fait le bonheur des chiens, qui en profitent pour laisser une trace de leur passage. Je ne saurais d'ailleurs trop vous conseiller (si le dicton qui dit que cela porte chance de marcher "dedans" se vérifie), de traverser ce terrain sans regarder ou vous mettez les pieds; vous devriez gagnez la cagnotte de l'Euromillion!

    Alors que dans la majorité précédente, c'était le même échevin qui avait la compétence pour les sports et pour les espaces verts, dans la nouvelle majorité, ces compétences sont divisées entre Alain Courtois (sports) et Ahmed El Ktibi (espaces verts). Ce qui ne fait certainement pas avancer les choses! (faute d'un mondial de foot, on aura peut-être un mondial canin...)

    toutou04.jpg

  • Toer de Geuze

    geuze03.jpgIl n'y a pas faute dans le titre! C'est en effet sous cette orthographe qu'est organisé cet événement. Si la Geuze est unanimement reconnue comme un produit de Bruxelles et de ses environs (elle bénéficie du label européen Spécialité Traditionnelle Garantie), la plupart d'entre nous n'en connaissent que les produits industriels formattés.

    Plusieurs petites brasseries qui travaillent encore dans les règles de l'art se sont regroupées en association: l'HORAL (pour Hoge Raad voor Ambachtelijke Lambiekbieren).

    geuze02.jpgAfin de faire connaître leur savoir-faire, cette association organise ce dimanche 21 avril la 9ème édition du "Toer de Geuze".

    Pendant ce « Toer de Geuze », plusieurs producteurs de geuze (Boon, De Cam, De Troch, 3 Fonteinen, Hanssens, Oud Beersel, Tilquin et Timmermans) ainsi que le centre 'De Lambiek' à Beersel ouvrent leurs portes au grand public. Vous pouvez vous faire guider et recevoir toute l’information sur le processus de production. Avec bien sûr la possibilité de déguster les produits sur place. De nombreuses animations sont prévues.

    geuze04.jpgCet événement a été organisé pour la première fois en 1997 par le Haut Conseil pour bières Lambic Artisanale. Les brasseries Boon, De Troch, 3 Fonteinen, Lindemans, Timmermans et De Cam avaient alors ouvert leurs portes au grand public. L’énorme succès de cette première journée portes ouvertes du Payottenland et la vallée de la Senne, a entraîné la décision d’organiser cet événement tous les deux ans.

     

     

    Les brasseries participantes sont:

    • Boon: Fonteinstraat 65, 1502 Lembeek
    • De Oude Cam: Dorpstraat 67A, 1755 Gooik
    • De Troch: Langestraat 20, 1741 Wambeek
    • 3 Fonteinen: Hoogstraat 2A, 1650 Beersel
    • Hanssens: Vroenenbosstraat 15/1, 1653 Dworp
    • Oud Beersel: Laarheidestraat 230, 1650 Beersel
    • Tilquin: Chaussée Maïeur Habils 110, 1430 Bierghes (Rebecq)
    • Timmermans: Kerkstraat 11, 1701 Itterbeek

    et également le centre visiteur 'De Lambiek', Gemeenveldstraat 1, 1652 Alsemberg (Beersel).

    HORAL a mis en place un service de cars, malheureusement, il ne restent plus de places sur les autocars de HORAL, mais il y a encore des places sur les autocars de l'asbl 'Het Geuzegenootschap'. Cliquez ici afin de réserver une place.

    Il est également possible de faire le "Toer de Geuze" avec son propre moyen de transport, mais je ne saurais trop vous conseiller alors de vous trouver un Bob ou une Bobette.

    geuze01.jpg

    DSCN0228.JPGA Haren, il est possible de déguster certaines de ces Geuzes et Kriek tout au long de l'année au Toogenblik, rue Cortenbach, 11

     

  • Leonardo à Vinci

    leo03.jpgCe n'est pas le titre d'une exposition ou celui d'un ouvrage sur cet artiste génial, Leonardo est le nom que le promoteur ING Real Estate a donné à son projet de complexe commercial situé entre la chaussée de Haecht et l'avenue Jules Bordet.

    Pour le grand public, ce projet est surtout connu sous le nom de l'enseigne Décathlon.

    leo02.jpg

    Situé à la limite de Bruxelles-Ville et d'Evere, 2/3 de sa superficie sont néanmoins sur le territoire de Haren.

    leo01.jpgOutre Décathlon, ce projet comprends trois autres surfaces commerciales (non encore affectées) ainsi qu'une surface à vocation sportive ou commerciale). Une crèche sera en outre intégrée à l'ensemble.

    857 places de parking sont prévues (270 en surface et 587 sous le bâtiment). L'offre de transport en commun étant déjà conséquente à proximité, il est peu probable que celle-ci soit renforcée.

    leo04.jpgLà ou est situé ce complexe, il est probable qu'il ait plus de conséquences pour Evere que pour Haren. De plus ses promoteurs estiment que l'essentiel du trafic se fera sur le boulevard Leopold III vers le centre ou vers le ring.

    leo07.jpgPourtant, il est probable qu'il génère un surcroit de trafic sur la chaussée de Haecht. Celle-ci étant déjà saturée aux heures de pointe, les harenois peuvent craindre que certains automobilistes ne prennent le centre de notre village pour un itinéraire de délestage (comme c'est déjà le cas aujourd'hui). D'autant, que dans leurs études d'incidence, les promoteurs ne tiennent pas compte des autres méga-projets voisins comme l'OTAN et... la future prison!

    La réunion de la Commission de Concertation se tiendra ce mardi 16 avril 2013 à 9 heures au centre administratif de la Ville de Bruxelles, boulevard Anspach, 6 , 1000 Bruxelles

    leo08.jpg

  • Ter Elst, parc de Haren

    DSCN0292.JPGTroisième étape de notre tour des parcs de Haren: le parc Ter Elst. Situé entre la rue de Verdun et la rue du Beemdgracht, il créé ainsi une liaison verte entre ces deux rues et mène naturellement vers le parc Kasteelhof dont je parlerai dans un prochain article.

     

     

     

    ter elst.jpgIl tire son nom de l'ancien château dit "du Marquis d'Assche". Le domaine Ter Elst s'étendait entre la rue de Verdun, la rue d'Hannetaire l'actuelle rue Servandoni et ses pelouses se prolongeaient jusqu'à la ligne Bruxelles-Malines (avant l'implantation de Schaerbeek-formation). Le château fut démoli en 1912 et dans les années 20, la Marquise d'Assche fit don d'une partie des terres à l'église et y fit bâtir l'école paroissiale (actuellement Kameleon).

    DSCN0277.JPGLe parc se présente comme un sentier slalomant entre des alcoves végétales pourvues de bancs propices aux pique-nique... ou aux rendez-vous galants.

    DSCN0276.JPGCuriosité: ce sentier a été babtisé: "rue Ter Elst".

    Ce parc est bien entretenu par les employés de la Ville, pelouse tondue régulièrement, haies taillées...

    DSCN0280.JPGMalheusement les soirs des beaux jours, le bas du parc est envahi par des bandes qui inquiètent les riverains, au point que beaucoup évitent l'endroit. Ces groupes, peu civilisés, sont bruyants jusqu'à des heures avancées de la nuit, et au petit matin, le sol est régulièrement jonché de cadavres de bouteilles (alors qu'il y a des bulles à verre à proximité) ou d'autres choses moins avouables. Les plaintes répétées des riverains ne semblent rien y changer, est-ce par manque de volonté ou de moyens que les autorités tardent à agir?

    DSCN0288.JPG

  • Le GIAL recherche

    jobs b.jpg

    Voici deux offres d'emploi proposées par le GIAL.

    Pour rappel, depuis 1993, GIAL fournit des services informatiques aux administrations. Fort de son expérience avec la Ville de Bruxelles, GIAL a étendu son offre aux services publics communaux, provinciaux, régionaux, communautaires ainsi qu'aux ASBL paracommunales.

     

    -GIAL recherche un développeur Java (H/F) destiné à renforcer l'équipe en charge du développement, de la maintenance et de l'évolution des applications de gestion et des applications web tant pour GIAL que pour ses clients.

    Pour les détails, cliquez ici

     

    GIAL recherche un développeur web (H/F) pour renforcer l'équipe en charge du développement des fonctionnalités du site internet de la Ville de Bruxelles et pour d'autres sites ainsi que le développement d'applications web.

    Pour les détails, cliquez ici

    gial.png

    Lien permanent Catégories : Emploi